Vous êtes une PME ambitieuse

PME_ambitieuses

 

 

Recruter un Directeur Financier à Genève ou en Suisse Romande coûte cher, pour rentabiliser l’investissement il faut que l’entreprise ait une certaine taille.

 

 

Direction financière externalisée : PME ou start ups à Genève, pourquoi et quand utiliser leurs services ?

Si vous êtes une PME ou une start up et que vous n’avez pas dans votre équipe ou entourage, l’expertise financière dont vous avez besoin pour vous aider à piloter votre entreprise, la solution consiste à embaucher en externe un Directeur Financier à temps partagé.

Si aujourd’hui vous vous posez la question d’utiliser ce type de profil, c’est que vous n’êtes pas totalement satisfait de votre fiduciaire ou équipe comptable en place.

Ce n’est pas étonnant, l’expert-comptable s’il connaît bien le monde de l’entreprise, reste avant tout un comptable et fiscaliste.

Un Directeur Financier externalisé, lui, ne va pas se contenter d’analyser le passé

• Il vous aidera à prévoir l’avenir et augmenter votre marge en mettant les outils de reporting dont votre entreprise a besoin, pour voir quelles activités sont rentables ou non

• Il vous aidera à trouver la meilleure solution pour financer votre cycle d’exploitation (BFR) et vos investissements futurs

• Il surveillera non seulement votre rentabilité, mais surtout votre trésorerie en mettant en place un prévisionnel précis de votre trésorerie à horizon 3 mois pour ne pas être pris au dépourvu

Une fois convaincu de la nécessité de s’attacher les services d’un DAF partagé, comment le choisir ?

Vous allez bien sûr en parler à votre réseau qui va vous recommander quelqu’un, mais finalement comment pouvez-vous juger de son expertise réelle dans le domaine ?

Chez « Optimize Your Finance Department », nous vous proposons une autre approche, notre expertise est disponible en tout temps sur nos différents supports :

– Site Internet

– Chaîne Youtube

– Page Entreprise Linkedin

C’est ainsi que nous avons été approchés récemment par une jeune PME genevoise présente sur un marché de niche, qui souhaitait à la fois changer de fiduciaire, utiliser les services d’un DAF à 20 % et faire une levée de fonds.

En externalisant sa Direction Financière avec OYFD, cette PME a eu accès à un reporting financier en temps réel grâce à notre partenariat avec la fiduciaire Wealthings qui est la seule à offrir un ERP pour entrepreneurs (et non pour comptable) sur le marché romand.

Nous pouvons ainsi être proactif pour préparer la clôture annuelle de 2019 et préparer un business plan cohérent et convaincant pour attirer de nouveaux investisseurs en 2020.

Donc si vous aussi, êtes frustré par les services offerts par votre fiduciaire ou équipe comptable, contactez-nous et nous vous aiderons à définir les actions à mettre en place pour atteindre les objectifs stratégiques de votre entreprise (cession, augmentation rentabilité, conseil pour investissement…).

Optimize Your Finance Department, la solution de Direction Financière externalisée sur Genève qu’il vous faut !!

Vos autres besoins:

Accroitre la rentabilité de votre entreprise

Accompagner la croissance de votre startup

 

Facebook
Twitter
LinkedIn